top of page
  • Whatsapp
Je me présente

                   Formations:

 

- Maitre praticienne en PNL (Programmation Neurolinguistique) et en Hypnose, formée chez génération formation (Montpellier).

J'ai complété cet enseignement par des formations spécialisées comme:

- Hypnose et Deuil de François Roeygens

- Hypnose Enfants et Ado d'Isabelle Blain (Kiddy Mind)

- Créer des ateliers hypnose enfants et Ado (Kiddy Mind)

- Créer et animer des ateliers d'autohypnose (Adrien Moulard)

- Hypnose rapide avec Hedwige Mazel.

Ces démarches visent à acquérir les connaissances et les outils nécessaires pour mieux vous accompagner de manière personnalisée. 

Afin de vous accompagner au mieux, je bénéficie de la supervision de mes pairs (une fois par mois) et poursuis ma formation de manière continue. 

Infirmière diplômée d'Etat depuis plus de 25 ans en Afrique: Gabon, Congo, Côte d'Ivoire mais aussi en France. J'ai eu la chance d'accomplir des missions riches et diversifiées comme infirmière de bloc opératoire mais aussi comme  cadre de santé responsable de la gestion et organisation des infirmiers d'une clinique au Congo et d'EHPAD en France.

Ces expériences m'ont permis de développer une expertise dans l'accompagnement humain, l'écoute de patients et le soutien de personnes confrontées à des situations difficiles telles que la maladie, les traumatismes, et la fin de vie.

Chaque situation a été une source d'apprentissage, mettant en lumière l'importance d'une écoute bienveillante, de la proximité avec les patients et parfois de la nécessité d'affronter les difficultés avec un soutien adapté.

L'hypnose m'a longtemps accompagné sur un plan personnel, m'aidant notamment à arrêter de fumer et à dépasser certains blocages. Après la crise du COVID, j'ai ressenti le besoin de me réorienter vers un accompagnement plus humain et personnalisé. C'est comme ça que tout naturellement je me suis formée à l'hypnose et à la PNL et continue encore aujourd'hui à approfondir mes connaissances par des formations complémentaires.

Ethique et Deonthologie

Les accompagnements en hypnose ne relèvent pas d’ordre médical et ne prétendent en aucun cas à se substituer à un acte médical ou une prescription médicamenteuse.

Il ne dispense pas de consulter un professionnel de santé quand cela est nécessaire. Seul un médecin est habilité à poser un diagnostic, modifier ou supprimer un traitement médical.

Je m'engage à ne pas divulguer, de quelque manière que ce soit, les informations discutées lors des séances d'hypnose.

Les échanges avec d'autres professionnels seront effectués sans révéler le nom ou tout autre moyen de reconnaissance.

Le respect du secret professionnel est encadré par la loi ; en préservant le silence, l'hypnopraticien s'interdit d'agir comme complice d'un délit.

bottom of page